Où? (Lieu)
0000
Résultats
Tuesday, May 29th, 2018

La vie est belle à Fontanars dels Alforins

La zone viticole jouit d’un grand prestige sous la forte impulsion des nouvelles générations, ce qui a conduit à la construction de villas de grande qualité, comme Los Olivos

Profiter d’une maison à la campagne est une façon de gagner en qualité de vie. Les journées se déroulent bien plus agréablement à l’ombre d’un olivier, le regard tourné vers les vignes, dans le confort d’une villa dotée de belles prestations dans une zone exclusive. Les Olivos de Fontanars est une propriété de haut standing. Elle est située dans un cadre incomparable, la commune de Fontanars dels Alforins, qui jouit d’un vaste espace naturel et d’une forte tradition agricole, ainsi que d’un climat doux et agréable tout au long de l’année. La maison dispose en outre de toutes les commodités pour profiter à l’intérieur et à l’extérieur, et devient un cadre parfait pour les réunions de famille.

Fontanars est une commune d’environ 1000 habitants, située à l’intérieur de la province de Valencia, dans la région de Valle de Albaida. C’est une terre de vignobles, avec une tradition agricole profondément enracinée, sans perdre pour autant son caractère méditerranéen. Avec La Font de la Figuera et Moixent, elle forme ce que l’on appelle Terres dels Alforins, une vallée qui regorge de caves à vin qui n’ont rien à envier à la Toscane italienne ou à la campagne française. Non seulement le climat y est enviable, mais il y a aussi de vastes zones de culture et, grâce aux nouvelles générations, le patrimoine naturel de la région est mis en valeur.

La région a connu un rebond de l’activité viticole au cours des 30 dernières années, notamment grâce aux jeunes agriculteurs formés en œnologie. En 2009, ces derniers ont décidé de fonder l’association Terres dels Alforins. Ils sont non seulement mieux formés, mais se sont également lancés dans la production de vins écologiques pour préserver la richesse naturelle de la région et ont su promouvoir l’oenotourisme, en mettant en valeur ses bâtiments historiques et ses vestiges archéologiques. La gastronomie est également à l’honneur, avec des produits de base de la diète méditerranéenne, tels que l’huile d’olive, les fruits secs et les bons vins.

Terres dels Alforins peut se vanter d’une viticulture de haut niveau, reconnue par le guide annuel de Robert M. Parker, l’un des indicateurs les plus importants dans le monde du vin. Dans sa dernière édition, le critique américain attribue une note excellente à 24 vins de la région, l’une des plus fortes concentrations au monde. Tout cela rend plus intéressants les investissements dans les caves et les vignobles de la région, où sont cultivés des cépages populaires comme le monastrell, la garnatxa ou le tempranillo, sans oublier les cépages autochtones verdil ou des cépages français comme le merlot. La région bénéficie d’un climat optimal pour la vigne et d’une orographie douce.

Articles inclus dans: