Où? (Lieu)
0000
Résultats
Wednesday, April 18th, 2018

L’utilisation de la pierre dans les maisons en bord de plage

Construite au XIXe siècle, cette maison en bord de mer rénovée il y a une dizaine d’années offre un charme tout à fait unique

Accès direct à la plage

Nous vous présentons une propriété avec un grand passé et à l’avenir encore plus prometteur. Construite au XIXe siècle, la maison a été entièrement rénovée en 2000 avec des matériaux de première qualité, en conservant son architecture originale et ses colonnes de pierre. En 2004, elle fait l’objet d’une autre rénovation et c’est à ce moment là qu’elle acquiert tout son caractère méditerranéen. C’est une propriété exclusive et élégante, face à la mer, qui bénéficie d’un accès direct à la plage, ainsi que d’une vue impressionnante sur l’horizon. Elle dispose de plusieurs espaces extérieurs qui invitent à lire un livre à l’ombre du porche, à manger au bord de la plage ou tout simplement à admirer le coucher de soleil depuis l’une de ses terrasses privilégiées.

Trouver de tels espaces, où splendeur d’antan et promesses d’avenir fusionnent, n’est pas chose facile. Probablement l’élément le plus remarquable parmi ceux que compte cette maison, la pierre est présente dans les colonnes des cours ainsi que dans les murs, les arches à l’intérieur des pièces, les douches des salles de bain ou encore le revêtement de la cheminée. Si ce matériau est généralement associé à des paysages plus froids, les architectes et les décorateurs d’intérieur l’apprécient aussi dans les lieux côtiers, étant donné sa résistance à la brise et au sable. Il permet en outre aux chambres de conserver une température fraîche, ce qui s’avère particulièrement  utile pendant les mois les plus chauds.

Douche revêtue de pierre

Les maisons en bord de plage ont aussi une série de particularités dans leur conception. Celui qui achète une maison au bord de la mer cherche généralement des vues spectaculaires; il est donc important qu’elle bénéficie d’une certaine hauteur et que l’horizon soit dégagé. C’est le cas de cette propriété qui, bien que « les pieds dans l’eau », est dotée d’une terrasse surélevée. Au-delà du respect de l’orographie, il est essentiel que la maison s’intègre à l’environnement et que son esthétique soit en harmonie avec celui-ci. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un style privilégiant les matériaux naturels, et dans lequel les couleurs sont également respectées sans appliquer trop de peinture. Cette dernière caractéristique favorise également un entretien facile, un des aspects les plus appréciés dans une résidence secondaire, comme le sont généralement les maisons de bord de plage.

Enfin, nous attachons toujours de l’importance aux détails uniques, ceux que nous ne trouvons nulle part ailleurs. La propriété dont il est ici question, située sur un terrain de 2042 m2, a une surface habitable de 250 m2 répartie sur deux étages. Le rez-de-chaussée comprend un élégant hall d’entrée, qui est l’un des espaces les plus uniques de la maison grâce à son accès direct à la terrasse, d’où l’on peut jouir d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée. C’est au sous-sol que se trouve l’un des autres grands atouts de cette propriété. Outre une cave à vin de grande capacité, il donne sur un embarcadère privé. Un lieu hors du commun en somme, offrant le meilleur du passé et du futur, de la pierre intérieure et extérieure, où passer les froides journées autour de la cheminée et les nuits chaudes d’été bercés par le son des vagues.

Porche avec colonnes

Articles inclus dans: