Où? (Lieu)
0000
Résultats
Tuesday, January 16th, 2018

The Guardian recommande Valence comme destination touristique pour 2018

Le journal britannique affirme que la ville est l’une des visites incontournables de l’année, tandis que le nombre de résidents indique une claire préférence pour la Comunitat (région autonome de Valence)

Si les charmes de Valence sont bien connus de tous ses habitants, la rumeur s’est répandue jusqu’aux îles du Royaume-Uni. Le journal anglais The Guardian a choisi la ville comme seule enclave espagnole dans sa liste des 40 meilleures destinations de voyage en 2018. Il vous invite à découvrir la Cité des Arts et des Sciences où l’art bat son plein à l’occasion de son vingtième anniversaire, la Marina Juan Carlos, le centre d’art de Bombas Gens, l’IVAM ou encore les Fallas (du 15 au 19 mars), qui célèbrent leur deuxième édition en tant que festivité inscrite sur la liste du Patrimoine Immatériel de l’Humanité de l’Unesco.

Selon des sources municipales, l’inclusion dans le classement du journal britannique, qui compte 152 millions d’utilisateurs répartis dans le monde entier, est le résultat de l’effort de communication réalisé par la Fondation de promotion touristique Turismo València. En outre, il y a eu des présentations de la ville à Birmingham, Glasgow et Edimbourg, ainsi qu’au salon World Travel Market à Londres. Les liaisons aériennes avec Belfast et Bristol contribuent également au développement du marché anglais, qui a progressé cette année de 17,5%  en ce qui concerne les nuitées.

Valence est ainsi devenue non seulement une destination de vacances privilégiée pour les Britanniques, mais aussi un lieu de vie attrayant et une destination prisée en matière d’investissement immobilier. Nombreux sont ceux qui envisagent d’acquérir une une résidence principale ou secondaire dans la capitale et ses environs, étant donné le bon climat et la qualité de vie. Les Britanniques ont également une prédilection particulière pour les villes de la province d’Alicante, en particulier celles avec des plages, au point d’avoir fait de cette province la principale colonie du Royaume-Uni en Espagne.

S’il est vrai que le Brexit de l’Union européenne, approuvé par référendum en 2016, a affecté le nombre de résidents britanniques dans toute la Communauté Autonome, les chiffres restent toutefois très élevés. Selon les données de l’Institut National de Statistiques espagnol (INE), le nombre de résidents du Royaume-Uni dans la Communauté Valencienne s’élevait à 73304 personnes en janvier 2017. La municipalité de Jávea compte à elle seule environ 5000 habitants d’origine britannique.

 

 

Articles inclus dans: