Où? (Lieu)
0000
Résultats
Tuesday, February 28th, 2017

Technologie et durabilité, critères de poids pour les futurs acquéreurs d’un logement

Propriété avec vue sur mer à Puig Molins, Jávea (Alicante)

La revue Luxury Portfolio International Magazine inclut dans sa dernière édition un résumé des données recueillies dans le rapport « Global Luxury Real Estate Report » de Luxury Portfolio, institution internationale dont Rimontgó est partenaire associé. Dans les conclusions de ce rapport figurent quelques traits caractéristiques des personnes enquêtées, regroupées dans un profil se distinguant par un fort pouvoir d’achat et une disposition à acquérir une propriété de luxe comme diversification de leur investissement. Il en ressort que ces personnes :

– Apprécient la beauté des objets d’art.
– Choisissent le meilleur et sont conscients que le prix du logement va de pair.
– Sont disposées à payer pour leur propriété un prix en accord avec le meilleur service possible.

Selon le rapport, ces exigences se reflèteront dans une meilleure sélection des listes offertes par les agences immobilières, ainsi que dans une plus grande considération des futurs clients quant à la privacité et la sécurité. Ces deux facteurs font partie des caractéristiques les plus recherchées par les personnes interrogées concernant leur futur logement, listées ci-après :

– Grande privacité (61%).
– Grande chambre principale avec salle de bain en suite (60%).
– Conception respectueuse de l’environnement et efficacité énergétique (56%).
– Cuisine équipée avec des appareils haut de gamme (55%).
– Chambre avec grands dressings attenants (54%).
– Cour extérieure (50%).
– Espaces ouverts au sein du logement (50%).
– Cuisine ouverte sur le salon (45%).
– Grand terrain (45%).
– Proximité aux services (44%).

Villa avec piscine, Los Monasterios, Puzol (Valencia)

Il est important de souligner que dans le rapport de Luxury Portfolio la durabilité est l’une des valeurs les plus appréciée par les personnes enquêtées (70% l’ont qualifiée de facteur fondamental dans une future acquisition de propriété), ce qui se reflète dans l’intérêt porté aux certificats d’efficacité énergétique (certifications LEED) ou par la présence de panneaux solaires et de chauffe-eau à la demande.

58% des personnes interrogées ont déclaré accorder une grande importance à la condition de « smart home » de leur futur logement, à travers le contrôle du système de sécurité par dispositif mobile ou la possibilité de visualiser en direct l’intérieur du logement à travers un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Le logement « smart home » se reflète également dans leur désir de contrôler l’ouverture et la fermeture des portes, le chauffage, la climatisation, l’éclairage et les stores à travers les dispositifs mobiles. Un des derniers aspects évoqué par les personnes sondées dans le rapport de Luxury Portfolio est l’introduction de la technologie appliquée au divertissement dans les futurs logements, tels que les home-cinéma, home-cinéma IMAX ou salles multimédia.

Articles inclus dans: