Où? (Lieu)
0000
Résultats
Wednesday, July 6th, 2011

Somptueux château Italien du XIXe siècle

Le Château de Castagneto Po - Colline de Turin, ItalieColline de Turin, Italie – Le Château de Castagneto Po, une propriété enchanteresse qui a fait rêver à travers les âges, est reconnu comme l’une des constructions les plus uniques d’Europe. Cette résidence du XIe siècle est présentée par ImmobilSarda s.r.l.

Situé sur le relief des fameuses Collines de Turin, espace protégé contenant un parc et une réserve naturelle, Castagneto Po arbore une position de maître qui offre des vues panoramiques somptueuses. Entourée de presque 70 hectares de paradis vert, cette résidence historique, dont les origines remontent à près à 1000 ans, a été détruite en 1705 puis rénovée en 1835.

Le château fut habité par Carla Bruni-Sarkozy, la Première Dame de France. Virginio Bruni Tedeschi, son grand-père, est le fondateur de l’usine de pneus italienne CEAT. La famille Bruni Tedeschi a rénové la propriété en la transformant en résidence de luxe en plus d’en faire une salle d’exposition et d’événements artistiques.

Caractérisé par des lignes néo-gothiques ajoutées par son dernier architecte, Ernesto Melano, le bâtiment s’étend sur 2000 mètres carrés, sans compter les serres et sous-sols. La propriété contient plus de 40 chambres et a été rénovée et équipée d’appareils modernes comme des ascenseurs, des cuisines et salles de bains, ainsi que des chauffages.

Le Château de Castagneto Po - Colline de Turin, ItalieBeaucoup d’éléments originaux subsistent, comme des boiseries anciennes, des sols en marqueterie, des fresques, des cheminées majestueuses et du marbre fin. Cette magnifique propriété se trouve sur un terrain de 70 hectares de style anglais, conçu par Saverio Kurten. Celui-ci comprend des potagers, des vergers, des parterres de fleurs, de vieilles serres, une maison de gardien, une ferme, le tout harmonieusement réparti. La région est connue pour son abondance de vignes et de fermes, qui supportent la gastronomie et l’œnologie offertes dans les restaurants locaux.

«La grandeur du Château Castagneto Po est sans égal dans le Nord de l’Italie», déclare Giancarlo Bracco, partenaire et fondateur d’ImmobilSarda s.r.l. «Nous sommes très fiers de présenter une propriété d’une telle qualité.»

Le Château de Castagneto Po - Colline de Turin, ItalieDisposant d’une architecture complexe, le château a été mentionné dans un document écrit en 1019, lorsqu’Otto William, fils d’Adalbert II, roi d’Italie, donna la moitié de la ville de Chiasso aux moines de l’abbaye de Fruttuaria. En 1620 Victor Emmanuel I, Duc de Savoie, l’offrit au comte Giovanni Antonio Trabucco, un gérant puissant des finances du roi. Entre 1500 et 1700, Castagneto a souffert de plusieurs invasions par les armées françaises et fut l’objet de dispute de plusieurs batailles, puisqu’il occupait une position stratégique. Au XIXe siècle, la propriété appartint aux comtes de Ceriana, qui décora considérablement le bâtiment. Enfin, le château passa des Ceriana à la famille Bruni Tedeschi.

«Castagneto Po fait partie d’un panel de propriétés exclusives à travers l’Italie, représenté par BRACCO IMS, International Properties, une division d’ImmobilSarda s.r.l.»

Dans l’attente, n’hésitez pas à contacter Rimontgó ou remplir le formulaire ci-dessous.

Articles inclus dans: