Où? (Lieu)
0000
Résultats
Wednesday, August 8th, 2018

La renaissance de la Marina Alta

Région d’une beauté unique, la Marina Alta est en passe de réhabiliter certains de ses monuments

Château de Dénia

La Communauté valencienne abrite un littoral d’une beauté singulière, connu comme la région de la Marina Alta, avec d’innombrables attraits qui vont au-delà de la mer. Les criques et les falaises sont côtoient montagnes et vallées, où se nichent de nombreux vestiges patrimoniaux qui sont en cours de restauration. La région attire des gens de toute l’Europe et d’autres parties du monde, qui souhaitent acheter une maison au bord de la Méditerranée et jouir d’une meilleure qualité de vie.

La Marina est sur le point de renaître, en grande partie grâce aux investissements européens. Le gouvernement de la Communauté Valencienne a signé des accords avec les différentes mairies pour procéder à la réhabilitation des châteaux et fortifications grâce aux subventions des fonds européens FEDER. Ce sont ainsi sept projets auxquels Bruxelles contribue à hauteur de 1,2 million d’euros, répartis entre Dénia, Pego, Orba et Pedreguer, l’ensemble archéologique Cap d’Or à Teulada et deux édifices à Benissa.

Crique de Benissa

Cette contrée, la plus septentrionale de la province d’Alicante, accueille des communes bien connues. La capitale est Dénia, tandis que Jávea est célèbre pour sa beauté, tout comme Calpe, Benissa, Teulada et Pego. Ses plages font partie de la Costa Blanca, avec certains des accidents de terrain les plus emblématiques de la province, tels que le Cap de San Antonio, le Cap de San Martín et le Cap de la Nao, ou encore le célèbre Peñón de Ifach.  La route intérieure à travers la Marina Alta mène à des vallées plus reculées, comme la Vall de Gallinera et la Vall de Alcalá.

Voila sans aucun doute l’une des enclaves les plus singulières de la Communauté Valencienne, un endroit parfait pour profiter des vacances, mais aussi d’une qualité de vie privilégiée chaque jour de l’année, dans le style méditerranéen le plus pur. Pour ce faire, Rimontgó dispose des villas les plus exclusives, outre certaines autres propriétés dont  la vente reste privée.

Articles inclus dans: