Où? (Lieu)
0000
Résultats
Monday, December 11th, 2017

4 bonnes raisons de venir visiter Valence à Noël

Valence est une ville agréable à visiter à toute époque de l’année, cependant le mois de décembre la rend particulièrement rayonnante; faites une place dans votre agenda et planifiez votre voyageNoël à Valence

VALENCE. Noël est toujours lumineux, il y a certaines villes cependant où il brille avec une lumière spéciale. Valence est une ville animée, où la vie est appréciée comme dans peu d’endroits. De nombreuses manifestations pour tous les publics vous  attendent dans ses rues pleines de vie et imprégnées de l’esprit de Noël. Musique, gastronomie, crèches et shopping ne sont que quelques-unes des raisons de venir visiter la ville à cette époque, culminant par une grande fête du Nouvel An partagée par tous les citoyens. Alors, convaincus?

1. De la musique partout

C’est l’époque des chants de Noël; vous les entendrez partout dans les rues, mais aussi dans les chorales de toute la Communauté valencienne. Des dizaines d’entre elles seront réparties dans tout le centre historique pour chanter le jour de Nadal al Carrer (Noël dans la rue), qui aura lieu le samedi 16 décembre à Valence. Pour ceux qui préfèrent l’intérieur, le Palau de Les Arts inaugure la saison avec une représentation très spéciale de l’opéra Don Carlo, par le ténor Plácido Domingo (9, 12, 15,18 et 21 décembre). La programmation du Palau de la Música comprend également différents concerts de Noël, et notamment le grand concert du Nouvel An, qui a lieu le 26 décembre.

Ho-Ho-Ho-Market

2. Crèches, marchés de noël et cirques

Les figurines qui représentent la naissance sont une tradition aussi religieuse qu’artistique. À Valence, vous pourrez admirer de multiples crèches monumentales comme celles qu’accueillent le Salon de Cristal de la Mairie, le Musée National de la Céramique, la cathédrale ou encore celle de Roca. Les marchés de Noël abondent, tels la Foire artisanale de Noël, le Christmas Market, le Marché des Rois, le marché Pessebre ou encore les étals installés dans les sept bâtiments de la Cité des Arts et des Sciences (CAC). S’il y a aussi des enfants, terminer la journée sous un chapiteau de cirque, comme Wonderland, Alaska ou Gran Fele est un grand classique.

3. Festins de plats traditionnels

Les fruits de mer, les plats de riz, les ragoûts et les sucreries sont les grands protagonistes des tables à ces dates, où le livre de recettes se tourne vers la tradition et les festins se prolongent plus que de raison. Laissez-vous emporter par les tentations des vitrines, pleines de polvorones et de turrones (petits gâteaux sablés de Noël et nougats traditionnels). En outre, à l’occasion de Noël, plusieurs restaurants de Valence offrent des menus spéciaux, dont les prix varient de 20 à 75 euros, et proposent certains des plats les plus représentatifs de la gastronomie locale. Les œufs de poisson, la morue, les soupes de Noël ou le puchero valencien, plat traditionnel du jour de Noël sont au menu, à moins que vous ne succombiez à la paella.

Puchero, plat typique valencien

4. Et un réveillon du Nouvel An grandiose

Et pour couronner le tout, la nuit de la Saint-Sylvestre, les Valenciens se réunissent pour manger les douze raisins de la chance (las uvas de la suerte) pour accueillir le nouvel an. Mais avant cela, le 30 décembre, a lieu la course de la Saint-Sylvestre, épreuve populaire qui rassemble des milliers de runners déguisés. Pour en revenir au 31 décembre, la place de l’Hôtel de Ville accueille une fête gratuite, où les cloches se joignent au spectacle de sons et lumière. Et enfin, bien qu’il ne neige pas habituellement  à Valence, vous pourrez profiter d’une patinoire ouverte toute la journée et installée sur la place jusqu’au 7 janvier.

Articles inclus dans: