Où? (Lieu)
0000
Résultats
Tuesday, August 14th, 2018

Prendre des risques pour satisfaire le client

Un bon agent immobilier sait écouter l’acheteur et comprendre ce qu’il recherche, même s’il doit, pour ce faire, lui faire une suggestion quelque peu audacieuse

Maison à Campolivar

Le client qui est déterminé à acheter une maison a un certain nombre de besoins, et l’agent immobilier se doit d’écouter attentivement, puis d’offrir les meilleurs conseils. Quand on connaît bien le client, tout comme on connaît le marché, il est bien plus facile d’assembler les pièces du puzzle. Chez Rimontgó nous sommes partisans d’un processus minutieux et du travail rigoureux, ce qui dans la plupart des cas nous permet d’affiner notre sélection avec précision lorsque nous proposons une maison.

Nous avons eu le cas, par exemple, au début de l’été, d’une vente réussie dès la première proposition, fruit d’une suggestion non conventionnelle. Une bonne compréhension du client a été la clé du succès de cette opération, qui s’est rapidement conclue. Ce jeune homme d’affaires, marié et père de trois enfants, était à la recherche d’une maison familiale. Le client tâtonnait le marché depuis des mois et était sur le point d’acheter une propriété en première ligne de plage. Après avoir écouté ses besoins, nos agents ont décidé d’organiser la visite d’une villa très spéciale.

grand hall d'entrée

Située dans la zone résidentielle de Campolivar (Godella),  la maison était quelque peu éloignée de la mer, mais nous avons estimé qu’elle répondait à beaucoup de ses exigences. Son emplacement était également favorable, la maison se trouvant à proximité de l’école où les enfants étudiaient et de l’entreprise où le père travaillait. Il s’agissait d’une propriété extrêmement élégante, offrant un haut degré d’intimité et qui bénéficiait d’un grand jardin pour toute la famille, agrémenté d’une belle piscine. Elle offrait l’espace nécessaire pour passer de longues heures à la maison et regarder les enfants grandir, en combinant tranquillité et loisirs.

Pouvoir imaginer sa vie future dans une maison, s’y voir heureux, est essentiel dans le processus d’achat, et ce fut en effet le cas. Le client, sa femme et deux de leurs enfants furent émerveillés en entrant dans la maison et ont pu s’y projeter, comme Rimontgó le leur avait suggéré. La propriété se trouvait en outre en parfait état, de sorte que très peu d’améliorations ont été nécessaires pour l’adapter à leur style de vie. C’est ainsi qu’ils ont fini par reléguer l’idée de la plage pour y acheter un appartement plus tard. Dix jours plus tard, la maison était à eux.

Articles inclus dans: