Où? (Lieu)
0000
Résultats
Tuesday, November 21st, 2017

Le passé au goût du jour

Le charme des maisons seigneuriales de la campagne valencienne ne passe pas de mode, et ces trois propriétés sont sur le point de vous montrer pourquoi

Maison traditionnelle

Tout ce qui brille n’est pas or. C’est une leçon bien connue de ceux qui disposent d’une maison construite avec des matériaux dont la qualité n’est plus à démontrer, dotée de magnifiques boiseries et décorée de pièces artisanales d’époque. Le passé est au goût du jour, comme en témoignent les propriétés ci-après, qui ont en commun le charme du vécu. Avec des éléments anciens comme le bois ou la céramique, les verrières ou les carreaux, elles ont toutefois su intégrer le présent de manière fonctionnelle pour que leurs propriétaires n’aient pas à choisir entre passé et modernité. Vivre parmi des merveilles d’antan tout en étant entouré de luxe est un rêve que l’on peut réaliser sans avoir à quitter la communauté valencienne, grâce aux villas en vente suivantes.

En pleine plaine maraîchère

Maison à Godella

Construite en 1888, cette maison singulière a été entièrement restaurée en 1992, sans perdre pour autant son caractère seigneurial. Elle se trouve dans le centre de la localité de Godella, alliant proximité à la ville, sa façade donne sur la mairie, et vues à l’arrière sur la plaine maraîchère de Valence et le célèbre canal d’irrigation de Moncada. Elle dispose d’ailleurs d’un pont levis qui permet d’accéder aux champs depuis le jardin. Son vaste terrain de 2500 m2 est agrémenté de grands jardins, d’une piscine et d’une cour adjacente de caractère traditionnel, depuis laquelle on accède à l’édifice central, de trois étages. Les sols traditionnels ont été conservés ainsi que les poutres apparentes, préservant sa forte personnalité valencienne.

Valeur patrimoniale

Maison à Rocarfort

La campagne, espace qui a façonné la ville de Valence, héberge également des manoirs, à l’instar de cette propriété seigneuriale de la fin du XIXe siècle, située dans l’exclusive localité de Rocafort, dont les 500 m2 de surface sont un vrai plaisir pour les yeux. Depuis le design du jardin jusqu’aux carreaux travaillés de la terrasse, en passant par la magnifique décoration en marbre, en bois et faïence des fenêtres panoramiques. À l’intérieur, la maison est ample et inondée de lumière naturelle, avec des murs délicatement plâtrés et les bois nobles soigneusement travaillés des portes et encadrements. Bien qu’elle soit classée au patrimoine national, cette maison de six chambres et quatre salles de bain, au prix très attractif, peut être remodelée.

Un palais pour les sens

Salon classique

Sols de carreaux anciens, plafonds hauts aux moulures créatives et charpenterie intérieure d’une qualité inégalée sont quelques-uns des attraits de cette exceptionnelle propriété qui dès sa façade rend hommage à la tradition valencienne. Située à Benimamet, un district à proximité immédiate de la ville de Valence, elle dispose d’un grand terrain de 1741 m2. La propriété dispose de 506 m2 construits, comprenant un grand salon, une cuisine traditionnelle, cinq chambres et trois salles de bain. Le jardin arboré, agrémenté d’un parking et d’un coin barbecue traditionnel, est propice à l’hédonisme. Et comme toute maison ancienne, elle a ses propres secrets : notamment un étage souterrain qui abrite l’aire de jeux et une cave à vin tout à fait exclusive, entourée de pierre, qui promet de bons moments en bonne compagnie.

Articles inclus dans: