Où? (Lieu)
0000
Résultats
Friday, March 10th, 2017

L’imparable utilisation de la réalité virtuelle dans le secteur immobilier

Visite en 3D et virtuelle de propriétés

L’une des clés du positionnement de Rimontgó en tant que compagnie leader dans le secteur de l’immobilier de luxe est son positionnement en faveur du marketing numérique, pari récompensé par l’obtention de divers prix internationaux au cours des dernières années. Pour conserver cette position privilégiée, il est nécessaire de rester attentif aux nouveautés internationales dans le domaine du marketing numérique, de réaliser une analyse de son implantation dans notre entreprise et enfin d’évaluer les bénéfices que cela supposerait pour l’entreprise et surtout pour nos clients.

Depuis le mois de mars 2015, les pages web de Rimontgó, disponibles en sept langues, permettent de visiter en 3D des propriétés exclusives, par le biais d’un outil numérique développé aux États-Unis que notre entreprise fut la première à importer en Espagne. Grâce à ces visites en 3D, l’utilisateur peut visiter l’intérieur du logement, et accéder en même temps au plan, par le biais d’une visualisation à 360°.

Visualisation en 3D du plan du bien immobilier

En fin d’année dernière Rimontgó a fait un pas de plus vers cette technologie innovatrice, consciente du futur prometteur qu’offre la réalité virtuelle et de l’introduction progressive des lunettes de RV (réalité virtuelle) dans les foyers. Des médias comme Forbes ou The Guardian ont récemment publié des articles sur l’impact de la réalité virtuelle dans le secteur immobilier. Une étude de Goldman Sachs signalait ce secteur comme l’un des domaines économiques et industriels dans lesquels la réalité virtuelle aura le plus grand impact dans les années à venir, parmi des secteurs comme la médecine, l´ingénierie ou le divertissement.

Depuis décembre 2016, les utilisateurs de nos pages web peuvent accéder à une visite en réalité virtuelle (visite RV) par le biais d’un processus très simple. Il suffit de choisir la propriété voulue et de recevoir le lien sur son smartphone. Une fois ce lien ouvert via l’application des lunettes RV de l’utilisateur, celui-ci pourra profiter immédiatement de la visite virtuelle. Le principal avantage de ce type de technologie, qui permet de fournir une visite complète et détaillée de la propriété, est le gain de temps. Grâce à cette visite le futur acheteur peut en effet visiter virtuellement depuis son salon un nombre illimité de propriétés en filtrant de manière précise celles qui l’intéressent plus particulièrement. Par conséquent, l’acheteur international évitera des visites improductives, optimisant ainsi son séjour en Espagne. L’intérêt des visites virtuelles implantées par Rimontgó a été évoqué dans le journal Levante-EMV en janvier dernier.

Articles inclus dans: