Où? (Lieu)
0000
Résultats
Tuesday, December 5th, 2017

Le home cinéma, un luxe accessible

Si vous êtes l’un de ceux qui conservent précieusement les films, vous avez probablement rêvé d’installer une salle de cinéma dans votre maison. Sachez que certains rêves se réalisent, surtout si vous disposez de l’espace adéquat

Salle de ciné à domicile

Le septième art a de vrais adeptes pour lesquels s’assoir devant l’écran est une liturgie bien plus qu’un passe-temps. Comme tout rituel, cela comporte quelques étapes, qui doivent être accomplies avec soin. Nous faisons référence ici à une bonne qualité d’image, un éclairage favorable, un son surround et à bien d’autres facteurs qui détermineront la qualité de l’expérience. Et le seul moyen de maîtriser tous ces aspects est de monter son propre ciné à la maison. Cela peut sembler un rêve d’adolescent, voire un fantasme pour les amateurs de culture, mais il n’en reste pas moins que c’est un hédonisme auquel beaucoup ont décidé de s’adonner dans la plus stricte intimité. Si les maisons sont destinées à être habitées, elles sont également des lieux de divertissement, avec une infinité de possibilités.

Que faut-il pour installer un home cinéma chez vous? En fait, pas grand chose. Tout d’abord, il faut chercher une pièce aussi retirée que possible pour s’isoler des bruits éventuels, et de préférence sans fenêtres, afin que l’obscurité soit totale. Si la pièce a un mur dégagé, c’est encore mieux. Cela vous permettra d’y orienter le projecteur, dont la résolution dépasse de loin celle de tout téléviseur, ou d’y placer un écran de projection avec trépied, déroulant, voire motorisé, sur lequel la lumière est réfléchie. Il est toutefois inutile d’avoir la meilleure image si on ne l’accompagne pas d’un équipement sonore à la hauteur, soit une barre de son ou un home cinéma. Équipez-vous éventuellement de canapés ultraconfortables, de tables basses et pourquoi pas de machines à pop-corn, selon vos goûts. Ah, et bien sûr, choisissez un bon film.

Salle de ciné à La Eliana

Cette exclusive villa de Santa Barbara à (Rocafort), avec piscine privée et jardins, a plus d’attraits qu’on ne le pense à première vue. Ses vertus ne sont pas seulement extérieures, mais se nichent à l’intérieur. La maison a été construite pour être vécue de l’intérieur vers l’extérieur, comme en témoigne sa spectaculaire terrasse couverte, qui prolonge le salon intérieur. Ses 1005 m2 accueillent six chambres, deux salles de bain, un grand salon, une cuisine spacieuse et jusqu’à cinq autres pièces polyvalentes. L’une d’entre elles, a bien entendu été convertie en cinéma privé, avec projecteur dernier cri, écran géant, système de sonorisation et jusqu’à six canapés de relaxation, pour une expérience cinéphile complète.

Une des autres concurrentes en lice dans les meilleures séances ciné&popcorn est cette propriété avec terrasse et piscine située à La Eliana, dans l’un des quartiers résidentiels les plus prestigieux de la province de Valence. D’une superficie de 1037 m2, terrasses et aires sportives incluses, elle comprend plusieurs salons, cinq grandes chambres, un bureau, une grande cuisine et un espace au semi sous-sol qui abrite un garage, une salle de loisirs familiale, une zone pour le personnel et une impressionnante salle de ciné. Cette dernière est une pièce complètement isolée, dans laquelle un canapé chaise longue a été installé, sans parler de son excellent système de sonorisation. Peu importe la proximité des zones d’intérêt (cette maison a accès à toutes sortes de services) ; dès que vous aurez goûté au cinéma à la maison, personne n’arrivera à vous décoller de l’écran.

Salle de ciné à Rocafort

Articles inclus dans: