Où? (Lieu)
0000
Résultats
Wednesday, August 23rd, 2017

Couples modernes: moins de chambres et bien plus de luxe

Une famille sans enfants a besoin de moins de chambres pour dormir, mais cela ne signifie pas pour autant réduire la taille du logement. Surtout quand les autres pièces peuvent être consacrées aux loisirs

Chambre principale

La famille n’est plus ce qu’elle était. Il y a autant d’archétypes que de personnes qui décident de partager leur vie. Des couples mariés ou fiancés, des pères célibataires, des mères célibataires et des célibataires tout court, voila quelques exemples parmi les nombreuses alternatives. Un modèle fréquent ces derniers temps est celui du couple qui décide de ne pas avoir d’enfants. Des personnes qui bénéficient en général d’une bonne situation professionnelle et d’un pouvoir d’achat élevé et pour qui le marché traditionnel n’a pas encore offert de réponse satisfaisante. Le dilemme qui se pose est toujours le même : « De combien de chambres avons-nous réellement besoin alors que nous ne sommes que deux ? »

Bien heureusement la tendance immobilière a commencé à changer. De nombreuses propriétés y compris celles situées sur de grands terrains, optent pour une distribution différente. C’est ainsi que le nombre de chambres se voit réduit au bénéfice des autres pièces de la maison. On privilégie l’espace du salon et de la salle à manger, le dressing intégré, la salle de bain privée voire même une salle de sport ou un bureau, plutôt que d’attribuer de l’espace à une pièce que ne sera que rarement utilisée. Ces couples sont des amateurs du bon goût et d’esthétique, qui priment sur d’autres aspects fonctionnels, bien que les deux concepts ne soient pas incompatibles.

Extérieur de la maison

Un clair exemple de ce nouveau style de vie est cette extraordinaire villa de style moderne à Dénia (Alicante) située au sein du Golf Resort La Sella. Offrant une vue panoramique sur le massif du Montgó, sur un terrain de golf 27 trous, la ville de Dénia et le golfe de Valence, elle séduira sans aucun doute tout hédoniste. D’autant plus quand son style architectural se distingue par ses lignes droites, ses portes et ses grandes baies vitrées que vient compléter une immense collection d’art. Une maison de bon goût, avec jardin et piscine privée, où prime, dans chacun de ses trois étages, le plaisir sur les espaces familiers.

Bien que la maison bénéficie de plus de chambres (l’aile droite compte à elle seule un espace pour les invités et le personnel de maison avec trois chambres doubles), dans la structure principale elle ne se contente que de deux chambres. La chambre principale se prodigue en espace, distribuée en un zone de repos, deux dressings et une unique salle de bain en marbre, composée cependant de deux espaces avec wc, douche et baignoire à hydromassage. Un concept unique pour un couple que ne lésine pas sur les commodités et qui valorise son espace propre. De de fait, il y a également deux salons annexes à la chambre pour lire, ou regarder la télévision, ainsi qu’une terrasse extérieure.

Vue depuis le salon

L’esprit du plaisir se retrouve dans le reste des pièces de la maison, larges et spacieuses, qui donnent toutes sur l’extérieur. La bibliothèque raffinée du rez-de-chaussée est abritée par un couloir vitré jusqu’à la terrasse et communique avec un grand bureau et d’élégantes toilettes d’invités. L’aile gauche du rez-de-chaussée abrite en outre un garage immense pouvant accueillir cinq véhicules, une grande cave à vin climatisée, une salle de sport, des vestiaires avec douche, hammam et bain turc. Si l’on y ajoute la piscine éclairée avec sa terrasse en bois de teck, le barbecue adjacent et le système musical dans toute la maison, on comprend aisément que la priorité du propriétaire est avant tout la belle vie.

Articles inclus dans: