Où? (Lieu)
0000
Résultats
Wednesday, July 2nd, 2014

Quelques plages de la Costa Blanca pour se perdre toute un été

Cala de PortitxolLa Costa Blanca offre une grande variété de plages et de criques qui attirent tous types de visiteurs pendant la période estivale. Amateurs de sports nautiques, de criques solitaires ou familles avec enfants en bas âge peuvent trouver un endroit approprié dans des localités très attractives comme Jávea, Altea, Moraira ou Denia.

Jávea est une des localités qui dispose d’une gamme de plages aussi importante que la liste des souhaits de ceux qui s’y baignent. On y trouve des plages consacrées au touriste qui cherche un service de qualité, comme la Playa del Arenal ou la Playa del Primer Montañar, où sont installés des établiments emblématiques comme La Siesta ou Montgo di Bongo, à la mode depuis des décennies dès les premières heures du petit-déjeuner jusqu’à tard dans la nuit. Parmi les criques de Jávea on peut citer la Cala Sardinera, une crique aux eaux tranquilles accessible depuis un chemin partant du mirador de Portixol, ou enconre La Granadella, probablement l’une des plus connues, Playa de La Granadellaparfaite pour les amateurs de plongée et dans laquelle des scènes de films célèbres ont été tournées, comme Sans Issue, avec Henry Cavill et Bruce Willis.

Non loin de la ville d’Alicantes’étendent deux plages grandes et langes. Très populaires parmi les habitants d’Alicante, et les visiteurs en été, la plage de San Juan et son extension, la plage de Muchavista, offrent une eau cristalline, du sable propre et un service impeccable, c’est pourquoi elles sont fortement conseillées aux familles qui cherchent une plage tranquille, libre du tourisme de masse, et de qualité.

La localité de Dénia, en plus de ses nombreuses attractions touristiques enclavées dans son noyau urbain, offre des kilomètres de plages, où la qualité de l’eau se voit agrémentée d’un large choix de sports pouvant être pratiqués. Ceux qui recherchent simplement le soleil, des moments de lecture et de repos et une baignade occasionnelle trouveront leur compte à la plage de Les Marines.Playa de Denia Les amateurs de snorkeling ou de plongée trouveront quant à eux leur bonheur dans les plages plus petites comme la plage spectaculaire de Les Rotes.

De nombreuses autres localités de la Costa Blanca offrent des environnements singuliers qui unissent beauté et divertissement. Nous ne pouvons évidemment pas oublier de mentionner certaines autres plages et criques comme le Cap Negret à Altea, la plage de La Caleta à Villajoyosa, ou le Cap Blanc, dans les environs de Teulada-Moraira.

Articles inclus dans: