Où? (Lieu)
0000
Résultats
Monday, May 5th, 2014

Citania, le centre historique de La Corogne à vos pieds

Même si vous n’aimez pas trop marcher, vous serez ravis d’apprendre que, depuis votre appartement à Citania, une promenade sur un kilomètre ne vous mènera pas seulement à la magnifique vieille-ville et au quartier commerçant de La Corogne, mais également à son port, sa marina et son terminal pour bateaux de croisière.

Bien que ses environs immédiats soient paisibles et verdoyants, le complexe Citania est érigé sur une péninsule légèrement vallonnée depuis laquelle il est possible d’admirer l’immense baie d’Orzán et son étendue de sable, tout en étant à seulement quelques mètres d’une autre baie d’un bleu profond débouchant sur un port animé.

Entre les deux baies, vous verrez la charmante vieille-ville de La Corogne. Construite à l’époque par les Celtes, Ibères et Romains puis conquise par les Espagnols, Anglais et Français, elle a su conserver sa merveilleuse atmosphère médiévale en préservant ses églises pittoresques en pierre ornées de grandes croix galiciennes sises au milieu de petites places cachées.

Il s’agit aussi d’une véritable communauté où les habitants vivent dans de plus ou moins vastes propriétés d’époque restaurées, font leurs courses dans des magasins locaux et apprécient les tavernes, bars à tapas et cafés des jolies places donnant sur les petits parcs et les élégants bâtiments en pierre et plâtre blanc de la région. Vous trouverez aussi d’excellents restaurants, de charmants points de rencontre, d’anciennes boutiques et des musées comme celui de la maison Casa María Pita, dédiée à la réelle héroïne médiévale, le symbole de la ville.
Tout ceci et bien plus encore à seulement une centaine de pas de votre résidence de luxe à Citania.

Articles inclus dans: