Où? (Lieu)
0000
Résultats
Thursday, June 14th, 2018

Cérémonie de clôture du cours 15×15 de l’EDEM, auquel a participé Rimontgó

La 13e édition du programme se termine par une conférence de Jordi Gual, président de CaixaBank, lors de la cérémonie de clôture, avec la présence de 800 entrepreneurs

Promotion 15x15 2018

La 13ème édition du Cours 15×15 de l’EDEM Escuela de Empresarios, à laquelle les membres de l’équipe de Rimontgó ont de nouveau participé, vient de s’achever. Ce programme prestigieux a formé, depuis 2006, plus de 450 dirigeants. La cérémonie de clôture a eu lieu le 1er juin au Palau de Les Arts, avec une intervention de Jordi Gual, président de CaixaBank. L’événement a réuni plus de 800 hommes d’affaires, chefs d’entreprise, professionnels et entrepreneurs de différents secteurs et localisations, qui ont un intérêt commun pour la stratégie des affaires.

Différents membres de l’équipe dirigeante de Rimontgó, société leader dans le secteur de l’immobilier de luxe dans la Communauté Valencienne, ont suivi le cours tout au long de ces douze éditions. Cette année, ce fut au tour de la directrice du bureau de Valencia, Cristina Martínez, responsable des investissements et des ventes privées à Rimontgó depuis qu’elle a rejoint l’entreprise il y a plus de 10 ans. Ingénieur supérieur en télécommunications de l’Université Polytechnique de Madrid et titulaire d’un MBA de l’Instituto de Empresa Business School, Cristina a occupé différents postes de direction dans d’autres sociétés et a conclu d’importantes transactions immobilières, également au niveau international, et conseille ses clients sur leurs investissements à New York, Londres ou Berlin.

L’étroite collaboration entre l’EDEM,  le cabinet de conseil en ressources humaines Bo Growth et Rimontgó, a également abouti, pour la première fois, à l’organisation d’un voyage d’étude dans la Silicon Valley. L’initiative, qui a eu lieu en avril, a été particulièrement promue par Antonio Ribes, co-directeur de Rimontgó, et par Isabel Bonilla, Directrice générale de Bo Growth, tous deux anciens étudiants du cours. Les voyageurs ont pu ainsi voir de leurs propres yeux les modèles de réussite de Salesforce, HP, Google ou Apple.

Flexibilité des entreprises

Lors de la cérémonie de clôture, le président de CaixaBank, l’une des 26 entreprises du Comité de direction de l’EDEM, a souligné « l’importance de la transformation numérique ». Jordi Gual a centré son discours sur « l’adaptation au changement », qui selon lui est « l’un des éléments qui caractérisent les professionnels qui réussissent », et a exhorté tous les participants à être « flexibles, réactifs et à avoir une vision ambitieuse de l’avenir, sans oublier l’apprentissage continu ». « L’avenir appartiendra aux organisations flexibles, qui non seulement s’adaptent au changement, mais qui l’anticipent et en sont les acteurs principaux. Les développements et les progrès technologiques sont fondamentaux mais il est essentiel, avant tout, de disposer d’une bonne équipe de professionnels », a-t-il déclaré.

Un hommage a également été rendu à Paco Pons, décédé en janvier dernier, qui a été président de l’EDEM pendant l’année de sa fondation et vice-président de l’école pendant 13 ans. Lui ont adressé des paroles affectueuses Hortensia Herrero et Juan Roig, présidente et président d’honneur de l’EDEM, suivis de Manuel Palma, vice-président, et d’Antonio Noblejas, directeur général de l’EDEM. Juan Roig a rappelé que la formation des entrepreneurs doit continuer à s’intensifier : « Nous avons plus de 2000 étudiants chaque année à l’EDEM et nous contribuons actuellement au lancement de 115 entreprises dans la Lanzadera, mais nous avons besoin de plus », a-t-il conclu.

Le Cours 15×15 a pour objectif d’amener les participants, à travers les expériences et les modèles d’affaires expliqués par le corps enseignant, à en apprendre plus en matière de stratégie, gestion d’entreprise et leadership. L’édition qui vient de se terminer a compté dans son corps professoral: Luis Aires, président de BP Espagne ; Carlos Bertomeu, président exécutif d’Air Nostrum ; José Ignacio Goirigo lzarri, président de Bankia ; Amuda Goueli, PDG de Destinia.com ; Pilar López, présidente de Microsoft Espagne ; et Enrique Lores, président de la division Image et Impression de HP Inc., parmi tant d’autres.

Articles inclus dans: