Où? (Lieu)
0000
Résultats
Monday, June 4th, 2018

La bibliothèque, un classique qui apporte une valeur ajoutée à la maison

Qu’elles occupent un coin de la maison ou une pièce entière les bibliothèques sont des éléments qui touchent le cœur des acheteurs

Hôtel particulier à Navellos

Une bibliothèque à la maison est l’un des rêves de tout amoureux de la lecture, capable d’émouvoir l’acheteur d’un logement et de faciliter un processus de vente. C’est avant tout un élément romantique qui, quel que soit l’espace qu’il occupe, tout ou partie d’une pièce, suscite l’intérêt des visiteurs. Si vous avez une salle de lecture, vous devrez prendre soin de son éclairage, ainsi que du confort du mobilier et des accessoires utilisés pour la décorer afin de mettre en avant son caractère unique. Nous sommes dans un espace de plaisir, mais aussi de détente, parfois même propice à la croissance personnelle.

Classique parmi les classiques, il est courant de trouver des bibliothèques dans des demeures de style seigneurial, contribuant à leur cachet. Il en est ainsi dans cette propriété prestigieuse, qui occupe deux étages d’un bâtiment emblématique de la calle Navellos, commandée en 1880 par le marquis de Serdañola. Le propriétaire souhaitait « une maison à l’allure anglaise, mais en même temps confortable » obtenant une œuvre unique, réalisée avec les meilleures qualités, comme le papier peint de Zuber ou les étoffes acquises chez Gaston et Daniela. Son salon est une pièce très élégante où l’on se sent chez soi, grâce à la cheminée, aux panneaux de bois et aux bibliothèques qui embrassent les différents murs, en respectant les angles et les cadres de porte, et peuvent accueillir un grand nombre de livres.

Bureau à San Agustín

Une autre maison aux allures de palais, située au cœur de Valencia, concrètement sur la Plaza de San Agustín, a une bibliothèque parmi ses attraits. Ici, les étagères de livres sont installées dans toute la salle de bureau, décorée de bois élégant, qui à son tour donne sur un grand salon lumineux grâce à ses trois grandes fenêtres. C’est un bel espace qui invite au travail, mais aussi à la réflexion et à la lecture. Construite en 1956, la maison a bénéficié d’une rénovation complète en 2008, mêlant dans un équilibre parfait les plus beaux atours du goût classique avec l’élégance moderne. C’est en somme une maison parfaite pour vivre en famille, avec des espaces communs très agréables, complétés par des espaces plus intimes comme celui-ci. Un refuge pour les livres capable de séduire les futurs habitants.

Articles inclus dans: