Où? (Lieu)
0000
Résultats
Tuesday, July 17th, 2018

4 restaurants pour goûter les saveurs de Jávea

Avec un bon produit local et une large offre culinaire, la capitale de la Costa Blanca est une enclave gastronomique exceptionnelle

Nazario, restaurant El Rodat

L’été est arrivé, et avec lui les jours de procrastination, au gré des températures estivales, de la chaise longue confortable et de la bonne chère. Quel meilleur endroit pour cela que la Costa Blanca? La commune de Jávea est une enclave privilégiée, située au nord de la province d’Alicante au cœur de la région de la Marina, baignée par la mer Méditerranée. Elle offre des criques uniques, un grand patrimoine culturel et un large éventail d’activités de loisirs, qui s’étend, cela va sans dire, aux domaines de la restauration et de la gastronomie.

Le livre des recettes de cuisine bénéficie de bons produits de la côte, avec poissons et fruits de mer frais, tout en profitant d’une plaine maraîchère à proximité, avec des légumes de qualité. Il faut ajouter à tout cela, le talent d’excellents chefs qui non seulement puisent dans le livre de recettes traditionnelles, mais qui osent aller plus loin pour le plus grand plaisir des convives. Le moment est venu de parler de la nourriture à Jávea, que l’on peut savourer dans les restaurants étoilés, ou dans les espaces les plus inattendus et décontractés, comme les comptoirs de bars.

Première classe

BonAmb. Le fer de lance de la Costa Blanca. Ce deux étoiles Michelin de Jávea est situé dans un cadre unique, au pied du Parc Naturel du massif du Montgó. Il repose sur les épaules de deux restaurateurs experts, le chef Alberto Ferruz et le chef de salle Pablo Catalá. Son offre comprend les produits les plus typiques de la région, du poisson à la crevette rouge de Dénia, nous sommes dans la Marina, rappelons-le. Il dispose également d’une cave hors du commun, qui offre plus de 800 vins.

BonAmb

El Rodat. Le nom de Nazario Cano définit l’essence de ce prestigieux restaurant, qui possède une étoile Michelin et base son offre gastronomique, avant tout, sur un poisson de qualité. Combinaison parfaite entre tradition et modernité, sa carte est une expérience pour tous les sens. Situé dans l’hôtel du même nom, vous pourrez également profiter du confort des chambres, d’une promenade dans les jardins ou du Spa Wellness.

Tables et comptoirs

Tula. Un restaurant en première ligne de la plage de l’Arenal, dont l’offre gastronomique n’est pas basée sur les riz traditionnels. Ici, sont servis des produits de la mer, bien sûr, mais aussi des viandes et des recettes élaborées avec de nouvelles techniques, et même des plats aux saveurs péruviennes. Tula est le pari de deux disciples de Quique Dacosta, Borja Susilla et Clara Puig, dont on peut dire une chose avant tout : ils sont courageux.

Plat de tripes, restaurant Tula

Bar Mercat. Un secret qui mérite d’être révélé. Local très populaire parmi les habitants de la région, il prépare, selon la légende, les meilleurs petits déjeuners et en-cas à des kilomètres à la ronde. De très grands toasts généreux, qui sont également accompagnés de cocas et empanadillas, mets salés typiques de la région, et de jus de fruits naturels variés. Le restaurant est situé qui plus est au sein du Mercado Municipal de Jávea, temple des produits de la mer.

 

Articles inclus dans: