Où? (Lieu)
0000
Résultats
Tuesday, April 17th, 2018

Le palais de La Serreta change de mains pour la troisième fois en 600 ans

Le domaine emblématique de Ségovie, d’une grande valeur historique et culturelle, a été vendu dans une opération confidentielle,  après des années de travail méticuleux mené par Rimontgó.

La Serreta

La vente d’un édifice tout aussi singulier que La Serreta est d’autant plus remarquable qu’il s’agit d’un patrimoine unique en Espagne datant de 1464. Depuis 600 ans, les nobles et les rois espagnols jouissent de cet extraordinaire domaine en Castille. Il s’agit là d’un palais authentique, situé dans une zone boisée dans la province de Ségovie. Don de la Reine Isabelle Ière de Castille fait au 1er Duc d’Alburquerque, il est doté d’une grande valeur historique et culturelle. Au 21ème siècle, cette immense propriété représente en outre un grand potentiel d’investissement et de développement touristique. C’est pourquoi, chez Rimontgó, nous sommes fiers du travail effectué à l’égard de ce bien, qui a finalement porté ses fruits.

Les données relatives à l’opération de vente sont totalement privées, de sorte qu’il ne peut être révélé que l’accord final a été conclu au cours du mois de mars. Les contacts entre les parties ont toutefois été établis au cours des mois précédents. Il convient de mentionner le travail effectué par Rimontgó depuis plus de cinq ans, lorsque les propriétaires de cette propriété unique ont placé leur confiance dans cette société immobilière. Le domaine a alors été présenté de manière confidentielle et directe à des acheteurs potentiels en Espagne et à l’étranger, toujours avec une discrétion totale et uniquement dans des cercles de confiance. Notre société a également pris en charge d’autres types de procédures, telles que les conversations avec les autorités régionales, la gestion des rapports et des permis en matière d’urbanisme et d’environnement.

Il n’est pas étonnant que le travail minutieux, approfondi et exhaustif réalisé par Rimontgó ait, tôt ou tard, porté ses fruits. Notre société a consacré le plus grand soin à cette propriété hors du commun, dans le but de répondre à la confiance manifestée par les précédents propriétaires. Le nouveau propriétaire a dorénavant la possibilité de profiter de tout le potentiel qu’offrent le palais et la forêt de la Serreta. C’est aussi à lui que revient la responsabilité de préserver cet environnement naturel et son édifice unique, comme il y en a peu d’autres en Espagne, construit entre le XIIe et le XVe siècle.

Forêt de Ségovie

A propos de La Serreta

Le palais et la forêt de La Serreta forment un domaine de 602 hectares d’une grande valeur patrimoniale, historique et environnementale, situé à un peu plus d’une heure de Madrid, dans une vaste étendue de forêt dans la province de Ségovie, qui commence dans les contreforts de la Sierra de Guadarrama. Cela lui permet de profiter d’une végétation luxuriante où il est possible de pratiquer la chasse, l’équitation ou toute autre activité liée au sport et à la nature, ainsi que de vertes prairies le long de la rivière Cega et de jardins majestueux à côté du Palais. Le bâtiment principal de plus de 1000 m2, aux détails architecturaux de styles différents, a été reconstruit en pierre et en bois pendant plus de dix ans. Les travaux ont été achevés en 2005 et l’inauguration a été confiée au roi Juan Carlos Ier. À côté du palais se trouvent un bâtiment annexe reconstruit qui sert de maison d’invités et une chapelle du XVe siècle dédiée à Saint Antoine. Il y a un autre logement pour le personnel de service.

A propos de Rimontgó

Fondée en 1959, Rimontgó est une société immobilière de grand prestige et largement reconnue  en Espagne, avec une réputation de longue date basée sur la confidentialité, l’intégrité professionnelle, le dévouement total au client et l’utilisation des nouvelles technologies. Ses deux principales lignes d’activité sont la commercialisation de biens immobiliers haut de gamme, principalement dans sa zone géographique d’activité (Valence et Costa Blanca), ainsi que le conseil et la recherche personnalisée d’investissements immobiliers, résidentiels ou commerciaux, pour ses clients dans les principales capitales espagnoles, avec notamment une spécialisation dans l’investissement dans les caves et les vignobles de toute l’Espagne.

Rimontgó est une filiale exclusive de Christie’s International Real Estate, membre de son conseil consultatif et est également membre fondateur et directeur exécutif du réseau EREN (European Real Estate Network), basé à Londres.

Articles inclus dans: