Où? (Lieu)
0000
Résultats

Santa Apolonia

Santa ApoloniaSanta Apolonia est un complexe exclusif situé sur le Mont Vedat, à Torrente. Il se situe à 9 kilomètres de Valence au Sud-Ouest, tout en étant sur un mont tranquille réputé pour ses zones résidentielles. Le dénivelé du mont est doux et atteint 142 mètres au-dessus du niveau de la mer. La végétation, principalement du pin, lui confère une beauté naturelle splendide.

Santa Apolonia se trouve dans la municipalité de Torrente qui, avec ses 80 000 habitants, garantit tous les services nécessaires. Le centre se trouve à 2 kilomètres au Nord. Torrente est la troisième ville la plus peuplée de la communauté valencienne, dû en grande partie à l’essor de ses zones commerciales de ces dernières décades. L’extension de la municipalité, sa proximité avec Valence et le relief, avec un cinquième du terrain occupé par des montagnes peu hautes ont participé à la croissance de la population. Il faut dire que vivre sur le Vedat est extrêmement pratique, proche de toutes les commodités tout en étant au calme.

Les axes de communication sont excellents. Santa Apolonia est proche de l’A7, l’autoroute qui suit la côte méditerranéenne, d’où il est facile de rejoindre d’autres axes routiers. Valence est accessible par la voie rapide CV-36, en 20 minutes pour se rendre en plein centre. L’aéroport de Manises n’est qu’à 14 kilomètres, s’y rendre ne prend que quelques minutes. Le transport public de Torrente est bien pensé: il y a deux stations de métro dans la ville (Torrent Avinguda est la plus proche de Santa Apolonia), et deux autres stations très proches de Santa Apolonia (Realón et Col·legi El Vedat). Il y a aussi plusieurs arrêts de bus dans le complexe.

Santa Apolonia est un complexe privilégié. En plus de sa situation et de ses axes de communication, il dispose de tous les avantages des autres zones résidentielles similaires. Il y a des clubs, des installations sportives, des courts de tennis en terre battue, la sécurité 24/24h, des espaces verts,…

Le Vedat, le mont où se trouve Santa Apolonia, est réputé pour ses collèges. Cet environnement naturel (mais proche de zones urbaines) est idéal pour les centres d’enseignement, qui cherchent de grands espaces pour leurs installations. Les centres Jules Verne (bilingue), Santa Teresa et le Col·legi El Vedat sont tous très prestigieux.

Les amateurs de golf disposent de plusieurs terrains à courte distance: Masía de las Estrellas, à Catarroja (9 trous), est à 9 kilomètres, le club de golf de Manises (9 trous) à 14 kilomètres, le Bosque à Chiva à 15 kilomètres, Foressos à Picassent, 16 kilomètres, Escorpión à Bétera est à 23 kilomètres et enfin le terrain de Saler est à 26 kilomètres. La mer se trouve proche également, les plages au Sud de Valence sont à proximité de Santa Apolonia: Pinedo, Saler, Perellonet… Le port de plaisance le plus près est le Port America’s Cup à Valence, à 17 kilomètres. Les autres ports sont Port Saplaya, à 20 kilomètres et le club nautique El Perelló, à 31 kilomètres.

Voir les propriétés à vendre à Santa Apolonia.