Où? (Lieu)
0000
Résultats

Costa Blanca

Costa Blanca, la méditerranée comme miroir

La Costa Blanca, région située dans la province d’Alicante, est, depuis des siècles, un des destins préférer par les citoyens étrangers en Espagne. Avec la mer Méditerranéen comme limite naturel et l’indubitable attractif des localités côtières comme Jávea, Dénia, Altea ou Moraira, ces éléments sont un véritable attrait pour le visitant internationale. Criques, falaises, ports de pêche et plages d’excellentes qualités, suivi d’un extraordinaire climat et d’une riche diète méditerranéenne son quelques des facteurs qui expliquent l’immense attractif de cette zone de la Communauté Valencienne.

Alicante - Costa Blanca

Dénia, capitale du comté de Marina Alta, est une ville charmante et cosmopolite, connue par son château médiéval. Son littoral de 20 kilomètres est composé de plages de sable, de petites criques rocheuses et de falaises à la pierre blanche. Le Parc Naturel du Montgó, qui sépare Dénia et Jávea, occupe la partie la plus spectaculaire de la côte, où les falaises sculptées par le vent créent un paysage incomparable.

Alicante - Costa Blanca

À travers cette partie de la côte, nous arrivons sur la baie de Jávea, légèrement inclinée depuis les versants des montagnes qui l’entoure jusqu’aux plages de sable et pierres. Avec son port de plaisance et sa vieille ville charmante, Jávea propose l’équation parfaite de tranquillité et d’animation.

La coupole de l’église d’Altea, est un autre symbole de la Costa Blanca. Les habitants, se situent dans une colline ou les coins s’élèvent sur une église. La tranquillité d’Altea a séduit de nombreux artistes et artisans, et les petites boutiques et ateliers se répartissent dans le vieux centre.

Alicante - Costa Blanca

La relation entre Costa Blanca et le Méditerranéen se personnifie parfaitement avec la gastronomie, ou la mer devient un produit important. À travers les marchés du poisson, arrivent, aux restaurants célèbrent comme El Poblet (trois étoiles Michelin) dirigé par Quique Dacosta, ou Casa Pepa, la crevette de Dénia ou salaison, ici le poulpe, sec (de cette manière il est considéré comme un plat principal de la Marina Alta) ou bien en différents préparations, est un des grands protagonistes. Sans oublier, les riz, secs ou moelleux, constitués de fumet de poisson.

Alicante - Costa Blanca

Depuis n’importe quelle région mentionnée, c’est possible de voyager de façon rapide à la ville de Alicante (qui possède l’aéroport international de El Altet) ou Valencia. À l’intérieur, à seulement vingt kilomètres, c’est assez intéressant de visiter la zone proche de la vallée de la Rectoria, une série de tranquilles villages dédiés à la culture des citriques et à l’élaboration de la mistela.

Voir les maisons de luxe et villas à vendre sur la Costa Blanca.

Voir les appartements de luxe et studios à vendre sur la Costa Blanca.

Information des zones/régions

Alicante - Costa Blanca

Alicante - Costa Blanca