Où? (Lieu)
0000
Résultats

Guide du vendeur

Note: Rimontgó vous conseille l’assistance d’un spécialiste, aussi bien en aspects légales ou juridiques, fiscales, ainsi que d’autres matières en relation avec le secteur immobilière. À cet effet, nos clients peuvent prendre contact avec nous s’ils veulent demander les données des professionnels qui peuvent lui offrir une attention personnelle.

Vous trouverez sur ce site, des conseils utils par rapport à la vente de n’importe quel bien (villa,maison, logement,appartement,propriété rurale…). Vous y trouverez des informations sur divers aspects tels qu´agences, conseils, agences immobilières, expertises, et autres. C’est une courtoisie de Rimontgó, leader en agent immobilier sur la Costa Blanca ( Jávea, Denia,…), Alicante et Valencia.

Mais si vous désirez au contraire mettre en location un ou plusieurs appartements, ou louer un logement, et vous cherchez un conseiller, n’hésitez pas à rentrer en contact avec nous, et vous découvrirez comment simplifier tout le procesus de location.
N’oubliez pas qu’en plus de ces conseils, en travaillant avec Rimontgó, vous recevrez toute l’aide nécessaire sur comment faire face de manière adéquate à tous les aspects économique de l’affaire: impôt sur le revenu, fiscalité, impôts divers, etc…Si vous désirez mettre en vente une propriété, faites le nous savoir .

Vous songez à mettre en vente votre appartement?

Au sujet de la vente des logements

1. Que dois-je faire pour avantager la vente de mon appartement ? Conseils pour la vente de votre appartement.

2. Comment savoir la valeur exacte de mon bien ? Est il recommendé de réaliser une expertise immobilière ?

3. De quels aspects doi-je tenir compte au moment de fixer le prix de mon bien ? Que faire si il existe une contreoffre ?

4. Comment faire le bon choix au niveau d´une agence immobilière? Quelles sont les conditions minimum à respecter que doit posséder l´agent qui me représente?

Vous songez à mettre en vente votre appartement?

Au sujet de la vente des logements

1. Comment avantager la vente de mon bien ? Conseils pour la vente de mon appartement.

Afin d´avantager la vente de votre bien et faciliter le travail à l´agence Rimontgó, vous pouvez suivre les conseils suivants:

1. La première impression causée sur l´acheteur lors de la visite de votre maison ou de votre appartement, est décisive.

2. Investissez un petit peu en décoration si vous voulez accélerer la vente. Un petite remise en état des murs, de la menuiserie, etc… vous permettera même d´obtenir un meilleur prix.

3. Laissez rentrer la lumière à l´intérieur. Ouvrez les rideaux et aérez avant chaque visite.

4. Ce sont les petits détails qui font la différence et qui en disent long. Vérifiez, cachez, et réparez tous les petits défauts sur les manivelles, fenêtres, charnières, portes et tiroirs.

5. Essayez de mettre en avant le potentiel de la maison à garder et ranger: les armoires, placards, caves, sous-sols, greniers, etc, faites qu´ils soient impécables, dégagés et en ordre, afin de donner l´impression de place et d´espace .

6. Montrez lors des visites un intérieur diaphane au possible, dégagé, sans meubles encombrants, ni affaires personnelles ou éléments décoratifs qui pourraient dénaturer l´espace.

7. Les salles de bains et la cuisine sont des pièces clé: faites en sorte qu´elles soient toujours impécables et reluisantes de propreté.

8. Evitez d´avoir du monde chez vous lors de visite de la maison, cela pourrait gêner un acheteur potentiel.

9. Le silence est d´or. Lorsque l´agent immobilier fait visiter votre maison ou appartement, baissez ou éteignez les radios et téléviseurs.

10. Si vous avez un animal domestique, essayez qu´il ne se trouve pas à la maison au moment de la visite .

11. Tenez vous en arrière-plan. L´agent commercial sait ce que cherchent les clients, et sait très bien décrire et faire ressortir les points forts de votre maison. Ne le suivez tout le temps par derrière. Soyez courtois et poli, mais n´essayez pas de forçer une conversation avec un client. En cas de questions ou de doutes, l´agent commercial vous demandera de le renseigner.

Il s´ agit de la vente d´un logement, pas de son mobilier. N´essayez pas de vendre aux clients les meubles dont vous voulez vous débarasser.

13. C´est au professionnel à faire son travail: laissez le faire. Il faut que ce soit le vendeur qui aborde le sujet du prix, des conditions, des délais et des autres facteurs qui entrent en jeu. Si vous désirez changer les conditions, faites le savoir à l´Agent, mais jamais en présence de l´acheteur.

14. Exigez un rendez-vous pour faire visister votre maison, que ce soit l´agent qui vous prévienne à l´avance qu´il va venir réaliser une visite, surtout si vous y habitez encore.

2. Comment savoir la valeur exacte de mon logement ? Est-il recommendé de réaliser une expertise immobilière ??
La valeur de votre bien déterminera ce qu´un acheteur potentiel sera prêt à payer. Déterminer sa valeur n´est pas une science exacte. Votre bien est comparé à des ventes antérieures et à des banques de données d´autres biens immobiliers similaires, des accords par différences de qualité et de caractéristiques, et le résultat obtenu sera une valeur estimative .
Les critères pour déterminer la valeur de votre maison sont principalement:

  • l´emplacement.

  • l´état de conservation de votre logement ( traveaux à faire, remise en état, prête à être habiter…)

  • prix du marché du logement comparables à la vente.

  • conditions du marché local et

  • le prix et les conditions sous lesquelles votre maison sera mise en vente.

Assurez vous que votre maison se trouve dans les meilleures conditions possibles, aussi bien du point de vue de l´immeuble en soi, comme de son aménagement et de son intérieur.

Les prix doivent être:

  • suffisement réel pour encourager l´acheteur à concrétiser son intention d´achat, et

  • Fixer un prix très élevé peut ralentir la vente. Il est recommendé de recourir à l´agence Rimontgó pour qu´elle vous réalise un dossier d´expertise, par écrit, dans lequel sera déterminé une valeur estimative du logement, et ceci à travers une étude détaillée et comparative par rapport à d´autres ventes réalisées précedemment et un portefeuille de biens immobiliers actuels.

  • Mettez vous à la place d´un acheteur potentiel qui très probablement faira une comparaison entre votre maison et bien d´autres, en vente également et à caractéristiques similaires; assurez vous donc d´avoir un prix compétitif.


3. De quels éléments dois-je tenir compte au moment de fixer le prix de mon logement ? Qu´est ce qu´il faut que je fasse s´ il existe une contreoffre?

Si vous songez à vendre votre maison, il existe deux facteurs importants à prendre en considération: quelle est la somme que vous êtes prêt à accepter pour votre maison et en combien de temps vous avez besoin de la vendre. Le prix de votre maison influencera de manière décisive la rapidité ou pas, avec laquelle se réalisera la vente. Il est donc important de fixer le prix de votre maison en vous basant sur la valeur réelle du marchél. Rimontgó vous aidera à stipuler un prix juste, aussi bien pour vous, que pour l´acheteur.

En principe votre Agent immobilier devra porter à votre connaissance toutes les contreoffres, sans tenir compte de leur montant, à moins que vous ayez indiqué un plafond /prix minimum en dessous duquel vous n´acceptez pas de négocier. Analysez sérieusement toutes les contreoffres et ne prenez pas mal celles que vous considérez trop basses. Ce sera toujours vous, en tant que propriétaire qui aura le dernier mot quant à l´aceptation ou le refus d´une contreoffre.

Lorsqu´un acheteur potentiel vous fait une contreoffre, il est possible qu´il la soumette à quelques conditions; par exemple: l´acquisition de la maison ne se fera que lorsqu´il aura vendu la sienne, un contrat d´achat à prix différé, etc… Si vous disposez de plusieures contreoffres, ne vous limitez pas à analiser le prix, mais essayez plutôt de soupeser les conditions imposées par l´acheteur, et voyez si finallement elles peuvent vous intéresser.


4. Comment faire le bon choix d´une Agence Immobilière. Quelles sont les conditions que doit respecter l´agent qui me représente ?

Vous vous apprêtez à acheter ou vendre un bien immobilier? Il faut que vous effectuez ces deux opérations de manière successive? Si vous avez décidé de vous faire aider par un agent qui vous conseille, ce paragraphe vous concerne.

1. Une des première conditions que doit réunir l´Agent de votre choix est d´être un fin connaisseur de l´emplacement et de ses environs, de la région ou du quartier, où vous désirez acheter une propriété: il faut qu´il soit parfaitement renseigné et à jour auprès des opérations immobilières passées et courantes, en tout genre de logements ( appartements, villas, maisons mitoyennes, etc.. ) dans un lieu concret (dans le centre –ville, en périphérie, etc..) tout comme maîtriser l´information concerant les services offerts dans le lieu où vous désirez acheter, tels que les services publics, de transport, collèges, banques, hôpitaux, espaces verts, etc…,qui existent ou qui vont se faire à l´avenir.

2. Un Agent compétent se doit de bien connaître le marché du logement de sa ville/quartier ou de ses environs. Il doit connaître le prix de vente du marché pour une propriété ou un logement comme le vôtre. Il doit savoir quelle est la valeur d´un bien ayant les caractéristiques que vous cherchez.

3. Il y a un autre élément clé pour qu´un agent expert en la matière puisse vous donner un service optimum, et c´est son habilité à communiquer. Une bonne communication doit exister dans les deux sens.Vous devez être honnête avec l´agent par rapport à vos besoins de vendre votre bien immobilier : si vous êtes pressé de vendre ou si vous accepez de dilater la vente dans le temps ou encore, si vous êtes prêt à accepter une contreoffre. Tout cela constituera des éléments précieux pour qu´ il puisse adapter le prix et les conditions de vente à vos besoins réels.

4. Il y a un autre facteur important au moment de choisir un agent immobilier et c´est son intégrité . Ne prenez pas un Agent en vous basant uniquement sur le prix qu´il dit pouvoir obtenir avec la vente de votre propriété, mais à ses capacités à pouvoir prouver cette affirmation, et, en tous les cas, valorisez son adresse à gérer l´opération immobilière de façon efficace .