Guide de l’Acheteur (1)
Note: Rimontgó vous conseille l’assistance d’un spécialiste, aussi bien en aspects légales ou juridiques, fiscales, ainsi que d’autres matières en relation avec le secteur immobilière. À cet effet, nos clients peuvent prendre contact avec nous s’ils veulent demander les données des professionnels qui peuvent lui offrir une attention personnelle.
A travers ce guide vous trouverez toute sorte de conseils, renseignements utiles et aide pour l’achat d’une résidence, ainsi que tous les aspects relatifs au contrat de la vente et de l’achat, des subventions et des aides à l’achat d’une résidence, aux frais occasionnés par l’acquisition d’une résidence, à la gestion de la transaction, au service de déménagement, aux garde-meubles, à la construction et aux travaux nouveaux ou récents en Espagne, aux appartements d’occasion, aux frais de l’acte de vente, aux renseignments sur les prêts hipothècaires, aux subrogations en prêts hypothècaires, et autres. Courtoisie de l’agence Ritmongó, leader immobilier de la Costa Blanca ( Jávea , Dénia ),Valencia et Alicante .
Vous songez à acheter une résidence?
Il s’agit de la première fois que vous achetez une résidence? Conseils utils . Questions relatives aux frais .
Acheter sa première résidence est une décision importante. Souvent, rembourser un prêt hypothècaire ou immobilier, payer impôts et autres frais relatifs à la transaction, peuvent représenter un déboursement tous les mois égal ou supérieur à un loyer mensuel. Cependant chaque paiement que vous réalisez représente une augmentation de votre patrimoine, et c’est là où réside toute l’importance de la transaction.
Souvent, l’obstacle majeur pour un acheteur qui va reáliser une acquisition pour la première fois, réside dans le fait qu’il ne dispose pas toujours d’argent comptant pour effectuer le paiement initial et les frais inhérents à l’opération.
La meilleure façon d’entammer le processus, est de se rendre à une banque ayant de bonnes réferenceset en laquelle vous avez confiance, afin de se renseigner sur les possibilités réelles d’obtenir un financement en rapport à sa situation personnelle, ainsi que la quantité maximum qui vous serait concéder, en tenant compte de votre capacité de remboursement. ( L’agence Ritmongó peut vous conseiller sur le niveau maximum prix/prêt que vous pouvez vous permettre, toujours étant que vous n’ayez pas d’inconvénient à partager des renseignements sur vos revenus et votre niveau d’endettement ). Cette somme maximum que vous pourrez emprunter ajoutée à l’argent comptant dont vous disposez determineront la marge de prix dans laquelle vous pourrez choisir.Vous pourrez ainsi commencer votre recherche en analisant les prix des résidences dans les quartiers et les lieux qui vous plaisent, sans oublier que l’emplacement peut être tout aussi important que la résidence en elle même .
Il faut tenir compte également qu’en fonction de l’emplacemnet de la résidence il existe différentes aides pour son achat. A cet égard pouvez obtenir des renseignements dans les nombreux organismes publics qui proposent des subventions à l’achat d’un logement. ( Ministère du Logement et les Gobiernos Autonómic,Gouvernements autonomes de la Communauté, principalement ). Chez Rimontgó et à votre agence bancaire habituelle, vous pouvez également saisir des informations à ce propos.
En tant qu’acheteur pour la première fois, l’assistance d’un professionnel immobilier peut s’avérer décisive, il vous faut donc déléguer en lui afin qu’il vous représente dans la transaction, veillant à la défense de vos interêts. Votre conseiller immobilier, chez Rimontgó peut vous aider à évaluer les avantages et les inconvénients lorsque vous achetez un certain type de logement: ( mitoyen, appartement , … ) et quel est le type de propriété qui convient le mieux à vos besoins . Il vous faut une maison d’occasion ou neuve? et quel genre d’information ou garanties devez vous obtenir dans chaque situation ? En réalisant une contreoffre, jusqu’à combien il m’est possible de baisser le prix de vente? et comment compare-t-on le prix avec d’autres biens immobiliers similaires dans le marché? Certaines conditions et d’autres coûts ( par exemple, la garantie de la propriété ) sont-ils négociés à part le prix ? Existent-ils des facteurs en rapport avec le logement ou l’immeuble qui peuvent constituer un obstacle au moment de vendre votre maison? Quels sont les frais inhérents à la transaction? Etant donné qu’il s’agit géneralement d’une décision où le côté émotionnel est très présent, il est fortement recommendé d’avoir un conseiller immobilier professionnel qui vous aide à acheter d’une manière rationnelle.
Lorsque vous allez consulter pour obtenir une hypothèque, prenez en considération les coûts totaux et pas seulement l’interêt applicable . Il peut arriver que l’on vous offre un type d’interêt plutôt bas , mais parcontre des frais de dossiers élevés. Assurez vous de bien comprendre tous les frais “ cachés “ ou les pénalisations de paiement par avance, qui pourraient vous causer des problèmes. Etudiez bien les différents produits hypothécaires, et voyez quel est celui qui vous convient par rapport à vos besoins financiers . Un bon agent peut vous donner le conseil financier adéquat . Rimontgó vous propose un service gratuit de recherche de financement , en obtenant dans la plupart des cas de meilleurs résultats que probablement un particulier.
Une fois que l’emplacement et le lieux ont été choisis, et que vous avez également vu plusieurs logements, vous pouvez envisager de faire une contreoffre pour la résidence qui vous a convaincu mais dont le prix dépasse ce que vous aviez prévu. Dans ce cas il est bon de recourrir à l’aide de votre conseiller immobilier chez Rimontgó pour la négotiation et de faire passer la contreoffre par le biais de l’Agence immobilière. Si finalement vous arrivez à un accord avec le vendeur, normalement vous devrez lui versez une avance sur le prix puis régulariser un ”contrat d´arrhes”où sera fixé le délais pour oficialiser l’acte authentique de vente. ( il arrive que ce délais soit fixé par rapport au moment où l’acheteur se trouve en mesure d’acquérir une nouvelle résidence et démménager .) Pendant cette période vous devrez contacter l’agence bancaire que vous aurez choisie pour qu’elle vous envoie un expert immobilier afin d’évaluer la résidence . Cette valeur va être de grande utilité au moment de déterminer exactement la somme maximum du prêt immobilier.
Il existe néanmoins, où des garanties doivent être apportées tels qu’une caution personnelle ou réelle, des hypothèses d’habitations à loyers moderés ou similaires, où il existe un prix maximum permi et une somme maximum de prêt, etc…
Chapitres: 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7
Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’immobilier, n’oubliez pas de nous demander nos catalogues et brochures de propriétés en vente.