Carte de la Communauté autonome de Madrid

Une capitale tournée vers le vin avec ses caves

Les caves viticoles de Madrid deviennent de plus en plus prestigieuses, ce qui fait de cette région autonome un nouveau centre de production viticole, et la seule capitale au monde qui correspond à une appellation d'origine : Vinos de Madrid. Depuis l’obtention de ce statut en 1990, de grands efforts ont été réalisés et des campagnes de promotion menées pour accroître la popularité et la vente de ses vins sur les marchés national et international.

La culture de la vigne est concentrée dans le sud de la région, où l'on trouve des caves et des vignobles d'est en ouest, répartis en trois sous-zones : Arganda, Navalcarnero et San Martín. Il y a aussi El Encín, d'Alcalá de Henares, encore en phase expérimentale. Les principaux cépages utilisés par les domaines viticoles à vendre de Madrid sont le grenache rouge et le tinto fino (tempranillo) pour les rouges; ainsi que le malvar et l’albillo real pour les blancs. Les autres cépages autorisés sont le cabernet sauvignon, le merlot, la syrah, le negral, le petit verdot, le graciano (pour les rouges) ainsi que l’airén, le macabeu, le muscat à petits grains, la parellada et le torrontés (pour les blancs).

2 Domaines vitivinicoles et vignobles à vendre à Communauté de Madrid

 
Voir sur la carte

Domaine de 10 hectares de vignobles de différents cépages sous appellation d’origine, cave équipée pour l’élaboration et le stockage et œnothèque pour les...

1.600.000 €
RMG V2898
Nous contacter

Cave viticole hors du commun en fonctionnement, dotée d'éléments originaux, située dans la province de Madrid.

2.000.000 €
RMG V1041
Nous contacter