Où? (Lieu)
0000
Résultats

Communauté Valencienne

Une enclave privilégiée

Baignée par la mer Méditerranéen, la Communauté Valencienne, constitue un des espaces privilégiés du littoral espagnol. Formée par les villes de Valencia, Alicante et Castellón, elle se compose de centaines de kilomètres de superbes plages, ainsi que d’un douce climat tout au long de l’année (en hiver, les températures descendent rarement en dessous de 10º), et une délicieuse gastronomie basée sur la diète méditerranéenne.

Alicante - Comunidad Valenciana

Tous les complexes et quartiers résidentiels qui jalonnent les calanques et les baies de la région constituent le centre d’attention des étrangers et des visiteurs, tandis que non loin de là, Valencia exerce son pouvoir d’attraction que lui confère son statut de grande ville. L’emplacement à proximité de cette métropole est particulièrement intéressant pour la population de la Costa Blanca ou on trouve les régions de Dénia, Jávea, Moraira ou Altea, car elle fournit la culture et les services d’une grande ville à portée de main.

Véritable joyau de la Méditerranée, Valencia est la troisième grande ville d’Espagne et constitue un véritable amalgame de vie, de culture et de divertissement, alliant la sophistication d’une grande ville avec la passion de vivre dans une vie tranquille, typiquement méditerranéen.

Alicante - Comunidad Valenciana

Valencia incarne le charme de la ville méditerranéenne. La Lonja de los Mercaderes (Patrimoine de l’humanité), la Catedral et la Basílica, le Marché de Colón, la Station du Nord, l’église des Santos Juanes ou la Tour du Micalet ou de Santa Catalina font partis des monuments qui honore le passé d’une ville historique, qui regarde vibrant à travers la Ciutat de les Arts i les Ciències, crée par l’architecte valencien Santiago Calatrava ou le futur Parque Central. Valencia réunie plusieurs attractives culturelles comme ses musées, l’IVAM, MuVim et San Pío V. Le visitant sera séduit par la gastronomie qui commence dans le populaire Mercado Central, parcours les tables des établissements spécialisés en cuisine valencienne (Casa Roberto, Racó del Turia, Casa Montaña) et finalise dans les cuisines de référents internationales de haute gastronomie comme Ricard Camarena (Camarena Restaurant), Quique Dacosta (Vuelve Carolina), Bernd Knöller (Riff), Vicente Patiño (Saiti) o Raúl Aleixandre (Vinícolas). À peine quelques kilomètres de la capitale, c’est indispensable la visite au Parque Natural de la Devesa del Saler, à côté du lac de La Albufera, d’où on peut profiter de magnifiques vues du coucher de soleil.

Alicante - Comunidad Valenciana

La Communauté Valencienne est très bien desservie, quel que soit le transport choisi:

  • – Automobile. L’autoroute de la Méditerranée, AP-7, relie toute la côte au Reseau d’autoroutes européen. La nationale A-3 permet d’accéder rapidement à Madrid.Vous pouvez vous renseigner à travers le site Direction Générale de la Circulation automobile sur tout le réseau de routes, autoroutes, etc…. web de la Dirección General de Tráfico.

  • – Train. Le service des grandes lignes RENFE et celui des banlieues, relient toute la Communauté Valencienne à de nombreuses villes européennes. Valencia possède le lien du Ave, Valencia-Madrid.

  • – Transport maritime. Les ports d’Alicante, Valencia et Dénia offrent des services de transport de passagers et de marchandises, Valencia étant le port commercial le plus important du bassin méditerranéen. Plus de renseignements à Trasmediterránea, Balearia et Iscomarferrys.

  • – Transport aérien . Les aéroports de Valencia et Alicante opèrent sur les principales villes espagnoles et européennes. Plus de renseignements sur le site Aena.

Alicante - Comunidad Valenciana

Information des zones/régions

Alicante - Comunidad Valenciana

Valencia - Comunidad Valenciana